«S’AMUSER AVEC LE BALLON»
À ce stade, les entraîneurs et les enseignants devraient créer un environnement d’apprentissage stimulant ou l’atmosphère est à « l’amusement et la créativité ».
L’emphase est mise sur la base du mouvement : agilité, équilibre, coordination et vitesse tout autant que courir, sauter, se tourner, frapper, lancer et attraper. Des instructions techniques sont amenées lors d’exercices de mobilité et de jeux développant la sensation pour le ballon. Ceci inclut le contrôle du ballon lors de la réception de passes, lors du dribble, lors d’une passe de moins de 25m, lors des frappes et lors du tir au but.
Il faut garder en tête que les jeunes enfants sont de nature égocentrique, des concepts tactiques de base exigeant une coopération simple entre les joueurs peuvent être introduits. Des situations de jeu sont recommandées pour enseigner la compréhension du jeu et pour développer l’intelligence et la prise de décision.
Les formats de match peuvent aller du 3c3 au 5c5 alors que les enfants grandissent dans ce stade.

PROGRAMME D’ACTIVITÉS

Automne-hiver

Cet automne et cet hiver, l’association de soccer de Rosemont – La Petite-Patrie continue son partenariat avec la Ville de Montréal et les loisirs Angus-Bourbonnière, en offrant la formule aux jeunes de 4 à 8 ans : « Pour le pur plaisir de s’amuser » soit une activité par semaine, le samedi matin, sous la direction des éducateurs de l’association.

Lieu de l’activité : Centre sportif Jean-Eudes

3460 rue de Bellechasse

Montréal (Québec) H1X 3R2

Inscriptions sur le site des Loisirs Angus-Bourbonnière

ACADÉMIE

Pour le U7-U8 école, nous suivons la même philosophie de développement que pour le U7-U8 régulier. Toutefois, nous sommes conscients qu’il y a certains jeunes, garçons ou filles, qui en veulent plus que d’autres. D’où ce programme particulier, avec deux activités par semaine, et où les entraineurs exigeront un peu plus de sérieux de la part des jeunes.

Toutefois, nous gardons toujours à l’esprit que l’objectif général chez les U7-U8 est de créer un environnement d’apprentissage stimulant où l’atmosphère est au plaisir et à la liberté de bouger.

Programme contingenté, sur invitation