Le mot du président

Janvier 2016

Chers membres,

C’est avec plaisir que je débute ma seconde année à titre de présidente de l’Association de soccer de Rosemont – La Petite-Patrie (ASRPP). L’année 2016-2017 s’annonce pleine de défis.

En effet, c’est avec un nombre record d’inscriptions à l’automne-hiver que nous avons commencé l’année, soit près de 550 joueurs, une augmentation de plus de 25 %. La tenue du championnat intérieur Concordia au nouveau stade de soccer de Montréal a également permis d’inscrire toutes nos équipes à ce championnat ce qui n’était pas le cas les années passées. Il est fort à parier que l’été 2016 sera aussi achalandé ! Toutefois, cette augmentation ne concerne malheureusement pas le secteur féminin dont le pourcentage ne représente plus que 19% de notre effectif. Avis aux filles !

Si cette augmentation est en soi une bonne nouvelle, notre premier défi a été de trouver des gymnases disponibles pour accueillir tous ces jeunes durant la saison d’hiver. Nous sommes conscients que certains gymnases ne sont pas idéals mais nous avons dû composer avec les disponibilités. J’en profite pour remercier le responsable de l’arrondissement qui nous a donné un sérieux coup de main dans ce dossier.
La saison estivale arrive à grands pas et c’est déjà le temps des sélections et des inscriptions. Rappelons que durant la saison estivale, l’ASRPP c’est plus de 1200 joueurs (et environ le double de parents…), plus de 90 équipes (de U4 à sénior), une centaine d’entraîneurs et d’éducateurs et 150 bénévoles. C’est aussi l’organisation de près de 150 entraînements par semaine et la tenue de près de 40 matchs par semaine.

Heureusement, l’ASRPP peut compter sur le travail indispensable de toute une équipe. D’abord, l’énorme travail de l’équipe technique avec à sa tête Yacine Benmouffok, son adjoint Mohamed Ben Abdelouahed (mieux connu sous le nom de Ben…) dédié au U9 et plus ainsi que Michaël Antonelli, responsable des U4-U8.N’oublions pas tous les entraîneurs, assistants et gérants qui encadrent nos jeunes. Également les neuf membres bénévoles du conseil d’administration qui chapeautent l’ensemble des activités et qui s’impliquent activement en prenant la responsabilité de plusieurs dossiers. Soulignons ici l’arrivée de Monsieur Yves Deschênes, nouveau directeur administratif qui a déjà pris plusieurs dossiers de front. Enfin, mentionnons l’apport dévoué de notre adjoint administratif, Alan Armendariz qui fait un travail colossal et sans qui l’Association ne pourrait fonctionner.

Je termine en vous disant que le succès de l’Association repose particulièrement sur la présence, la qualité et la collaboration de nos membres.

Merci d’être fidèle à l’ASRPP.

Isabelle Laporte
presidente

Janvier 2015

Chers membres,

Il me fait plaisir de vous écrire à titre de nouvelle présidente de l’Association de soccer de Rosemont – La Petite-Patrie (ASRPP). Je suis fière de prendre la tête de l’ASRPP qui a reçu pour la troisième fois en 2014 le titre de Club par excellence de l’Association régionale de soccer Concordia. Ce titre revient à toute l’équipe qui compose l’ASRPP. Laissez-moi vous la présenter.

Durant la saison estivale, l’ASRPP c’est plus de 1200 joueurs (et environ le double de parents…), environ 90 équipes (de U4 à senior), une centaine d’entraîneurs et d’éducateurs et plus d’une centaine de bénévoles. C’est aussi l’organisation de plus de 150 entraînements par semaine et la tenue de près de 40 matchs par semaine.

Heureusement, l’ASRPP peut compter sur le travail indispensable de toute une équipe. D’abord les neuf membres bénévoles du conseil d’administration qui chapeautent l’ensemble des activités et qui s’impliquent activement en prenant la responsabilité de plusieurs dossiers (organisation des fêtes, recherche de commandites, recrutement et encadrement des bénévoles, gestion des communications, commande d’équipement, organisation des camps de perfectionnement, etc.).

Cette année, l’Association bénéficiera d’une équipe de direction technique renouvelée avec à sa tête, Yacine Benmouffok qui a pris la relève au pied levé de Mohamed Sedki l’été dernier. Yacine s’est adjoint les services de Mohamed Ben Abdelouahed (mieux connu sous le nom de Ben…) dédié au U9 et plus masculin et, en primeur, ceux de Denis Gauvreau qui vient d’accepter le poste d’adjoint dédié au U9 et plus féminin. De plus, les catégories U4 à U8 pourront compter cet été sur leur propre directeur technique adjoint. N’oublions pas tous les entraîneurs, assistants et gérants qui encadrent nos jeunes.

J’aimerais souligner spécialement l’apport dévoué de notre adjoint administratif, Alan Armendariz qui fait un travail colossal et sans qui l’Association ne pourrait fonctionner.

Je termine en vous disant que le succès de l’Association repose particulièrement sur la présence, la qualité et la collaboration de nos membres.
Merci d’être fidèle à l’ASRPP.

Isabelle Laporte
presidente

Janvier 2014

Bonjour à tous et à toutes,

Malgré le froid sibérien qui sévit actuellement, le conseil d'administration est déjà à pied d'oeuvre pour préparer une autre saison estivale. Avec l'arrivée de quatre nouveaux venus au sein du conseil d'administration, je crois sincèrement que nous serons en mesure de vous offrir une saison à la hauteur de vos attentes.

Voici quelques nouveautés pour cette année:

  • Nous sommes à la dernière année de la réforme de format de jeu tel que proposé par la FSQ. Les équipes des catégories U12 joueront donc en soccer à 9.
  • Il y aura dorénavant deux arbitres pour le soccer à 9.
  • La majorité de nos entraineurs et éducateurs auront suivi un cours de premiers soins d'ici le début de la saison.
  • Nos équipes AA seront équipées de sac à dos et de survêtements.
  • Notre nouveau logo sera de plus en plus visible.
  • Nos équipes féminines auront droit à leur propre directrice technique en la personne de Montserrat Flores Maso.
  • Bien que nous n'ayons pas encore de confirmation de notre commanditaire principal, les Caisses Desjardins, nous offrons gratuitement un tournoi pour nos équipes U9 et plus.

Et ce, aux mêmes couts que 2013 pour la majorité de nos différentes catégories. Les U9 et plus doivent profiter du rabais « Inscription hâtive ».

Paul Landry
président

Janvier 2013

Bonjour à tous et à toutes,

L’année 2012 fut une année de consolidation, de consultation et de reconnaissance. Notamment, et avec l’aide inestimable de l’arrondissement, nous avons « configuré » le parc Saint-Émile pour que nos jeunes U7-U8 puissent pleinement profiter de la philosophie du 4 contre 4. En 2013, à la suite des commentaires des parents, nous améliorerons ce concept.

Aussi en 2012, le club a été désigné par l’association régionale de soccer Concordia comme l’un de 5 clubs de développement du soccer féminin AA. Nous ferons donc un effort supplémentaire cette année pour accroitre nos effectifs et augmenter notre niveau de jeu, pour être ainsi fin prêts pour la saison estivale 2014.

D’ici la fin du mois de janvier, une équipe U13 masculine participera à un tournoi au Pérou. Bravo aux entraineurs, aux parents et aux joueurs qui ont cru à ce projet. Bonne chance lors du tournoi.

En 2013, avec l’augmentation des différents couts que le club doit assumer, il y aura une augmentation générale de nos tarifs. Notre dernière augmentation avait eu lieu il y a deux ans. Malgré cette augmentation, nos tarifs demeurent compétitifs par rapport aux autres clubs de la région.

En 2013, il y aura aussi l’introduction de notre nouveau chandail pour nos équipes U9 et plus. Nos joueurs seront fiers de porter les couleurs de Rosemont.

Finalement, nous avons un conseil d’administration qui affiche complet. Avec l’aide de mes jeunes collègues qui désirent participer pleinement à la vie du club, nous vous préparons une saison à la hauteur de vos attentes. Et comme il se doit, votre aide, vos commentaires et vos encouragements seront toujours les bienvenus. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour offrir vos services.

Voici donc brièvement ce que nous réserve en partie l’été 2013. On vous attend.

À bientôt sur un terrain de soccer !

Paul Landry
président

Janvier 2012

Bonjour à tous et à toutes,

En 2011, le club a su relever avec brio de nombreux défis et s’est vu décerner pour une deuxième fois en quatre ans le titre de club par excellence de l’Association régionale de soccer de Concordia. En 2012 nous comptons bien poursuivre sur notre lancée. Au programme : instauration du 4 x 4 chez les U8, augmentation du membership féminin, 3 séances d’entrainement en AA, projets de voyage et amélioration de nos services. Tout en gardant pour la plupart des joueurs les mêmes tarifs.

En 2012, nous fêterons aussi notre dixième anniversaire. Depuis que le club a été repris en main en 2005 par des parents qui avaient réellement à coeur le développement de tous les enfants du club, et non pas seulement celui des joueurs talentueux, nous sommes passés de 392 joueurs à plus de 1000 joueurs. Ce nombre magique fait de nous le quatrième club en importance dans la région de Concordia. Je remercie tous les membres des conseils d’administration, passés et présent, pour le travail accompli. Je remercie aussi tous les parents qui nous ont fait confiance depuis tant d’années. Naturellement, nous aurons besoin de vous tous, joueurs, parents, entraineurs, arbitres et bénévoles pour que l’année 2012 soit aussi exceptionnelle que le fut 2011. Prenez donc une part active à notre succès : impliquez-vous !

Bonne fin de saison intérieure, et bon été !

Paul Landry
président