Le mot du président

Janvier 2016

Chers membres,

C’est avec plaisir que je débute ma seconde année à titre de présidente de l’Association de soccer de Rosemont – La Petite-Patrie (ASRPP). L’année 2016-2017 s’annonce pleine de défis.

En effet, c’est avec un nombre record d’inscriptions à l’automne-hiver que nous avons commencé l’année, soit près de 550 joueurs, une augmentation de plus de 25 %. La tenue du championnat intérieur Concordia au nouveau stade de soccer de Montréal a également permis d’inscrire toutes nos équipes à ce championnat ce qui n’était pas le cas les années passées. Il est fort à parier que l’été 2016 sera aussi achalandé ! Toutefois, cette augmentation ne concerne malheureusement pas le secteur féminin dont le pourcentage ne représente plus que 19% de notre effectif. Avis aux filles !

Si cette augmentation est en soi une bonne nouvelle, notre premier défi a été de trouver des gymnases disponibles pour accueillir tous ces jeunes durant la saison d’hiver. Nous sommes conscients que certains gymnases ne sont pas idéals mais nous avons dû composer avec les disponibilités. J’en profite pour remercier le responsable de l’arrondissement qui nous a donné un sérieux coup de main dans ce dossier.
La saison estivale arrive à grands pas et c’est déjà le temps des sélections et des inscriptions. Rappelons que durant la saison estivale, l’ASRPP c’est plus de 1200 joueurs (et environ le double de parents…), plus de 90 équipes (de U4 à sénior), une centaine d’entraîneurs et d’éducateurs et 150 bénévoles. C’est aussi l’organisation de près de 150 entraînements par semaine et la tenue de près de 40 matchs par semaine.

Heureusement, l’ASRPP peut compter sur le travail indispensable de toute une équipe. D’abord, l’énorme travail de l’équipe technique avec à sa tête Yacine Benmouffok, son adjoint Mohamed Ben Abdelouahed (mieux connu sous le nom de Ben…) dédié au U9 et plus ainsi que Michaël Antonelli, responsable des U4-U8.N’oublions pas tous les entraîneurs, assistants et gérants qui encadrent nos jeunes. Également les neuf membres bénévoles du conseil d’administration qui chapeautent l’ensemble des activités et qui s’impliquent activement en prenant la responsabilité de plusieurs dossiers. Soulignons ici l’arrivée de Monsieur Yves Deschênes, nouveau directeur administratif qui a déjà pris plusieurs dossiers de front. Enfin, mentionnons l’apport dévoué de notre adjoint administratif, Alan Armendariz qui fait un travail colossal et sans qui l’Association ne pourrait fonctionner.

Je termine en vous disant que le succès de l’Association repose particulièrement sur la présence, la qualité et la collaboration de nos membres.

Merci d’être fidèle à l’ASRPP.

Isabelle Laporte
presidente