Le mot du président

Septembre 2007

Bonjour à tous,

Alors que l'été s'achève, nous voilà déjà repartis pour une autre saison d'activités pour l'ASRPP. Mais avant tout, je m'en voudrais de ne pas faire quelques mercis pour la saison qui vient de se terminer.

D'abord, merci à vous les parents pour votre présence et vos encouragements aux joueurs et aux joueuses. Merci aussi à ceux et celles d'entre vous qui ont relevé le défi de prendre la responsabilité d'une des équipes, particulièrement chez les plus jeunes. Un merci reconnaissant à mes collègues du conseil d'administration qui n'ont pas compté les heures au cours des derniers mois. Enfin, merci à nos partenaires, particulièrement la Ville de Montréal, ainsi que M. Jean Tardif et Gestion de Patrimoine Dundee.

Si nous sommes fiers de nos réalisations au cours de la dernière saison, nous savons également que certains d'entre vous ont pu être déçus de la tournure de certaines situations. Nous le regrettons sincèrement et nous vous assurons que nous avons pris bonne note des commentaires que vous nous avez fait parvenir. Je vous rappelle que notre association dépend de l’implication des parents. Nous y reviendrons à l’occasion de notre prochaine assemblée générale, à la fin octobre.

Aujourd’hui, je souhaite inviter tous nos joueuses et nos joueurs à se joindre à l’un ou l’autre de nos groupes pour la saison de soccer intérieur. Deux choix s’offrent à vous : soit le volet loisir ou le volet développement. Pour le volet loisir, on parle de rencontre hebdomadaire en gymnase, où le jeu est ouvert à tous dans un cadre sécuritaire. Le volet développement est offert à celles et ceux qui souhaitent pratiquer le soccer d’une façon plus sérieuse, avec des séances d’entraînement et de conditionnement physique, dans le but de joindre une équipe de compétition. Tous les détails suivent ces quelques mots.

Bon automne à tous et toutes et bon soccer !

Yves Deschênes
président

Févier 2007

Bonjour à tous.

Il me fait plaisir de venir vous saluer une première fois à titre de président de l’Association de soccer de Rosemont — La Petite-Patrie. Avec l’aide des membres du conseil d’administration, nous faisons tout ce qui nous est possible afin que la prochaine saison estivale soit des plus belles pour toutes nos joueuses et tous nos joueurs.

Au moment où j’écris ces lignes, le championnat intérieur bat son plein : quelques-unes de nos équipes sont d’ailleurs parmi les meneuses dans leurs catégories respectives. Je leur souhaite la meilleure des chances! Mais déjà, nous regardons vers la « vraie » saison, la saison estivale.

Réorganisation administrative, engagement d’un directeur technique, ouverture d’un bureau de l’association, voila autant de moyens que nous mettons de l’avant afin de mieux répondre aux besoins de nos membres. À compter du mois de mars, visitez notre site web pour lire toutes les informations pertinentes.

Un autre dossier important est la réfection complète du terrain Père-Marquette. Le conseil d’arrondissement a déjà voté un budget de 500 000 $ pour l’installation d’un revêtement synthétique. Il ne manque maintenant que la contribution du gouvernement provincial : à l’aube d’une éventuelle élection, espérons que nous entendrons parler de « notre » terrain.

La survie de notre association est basée sur l’engagement bénévole de parents comme vous et moi. Nous avons grandement besoin d’aide, à bien des niveaux. Par exemple, toutes les équipes devront se doter d’un gérant ou d’une gérante : merci à l’avance de répondre à cette invitation.

En terminant, je veux vous rappeler combien votre collaboration est essentielle à l’atteinte de nos objectifs. Que ce soit en nous fournissant les documents requis, en accompagnant votre enfant aux entraînements et aux matchs, ou en appuyant le travail des entraîneurs, vous nous permettez de mieux vous servir. Tout comme le succès d’une équipe dépend de la contribution de chaque joueur; le succès de notre association dépend de ce que vous y apporterez.

Tous membres d’un seul club : Rosemont Petite-Patrie !

Yves Deschênes
président