Le mot du président

Septembre 2009

Chers membres de l’A.S.R.P.P.,

Je veux vous remercier d’avoir passé la saison estivale avec nous : nous avons atteint un nouveau sommet avec plus de 800 inscriptions. Ce résultat fantastique nous a apporté évidemment de nouveaux défis et de nouveaux besoins. Je tiens à remercier tout particulièrement tous ceux et toutes celles qui ont donné un peu ou beaucoup de leurs temps pour nos jeunes.

Comme toute organisation qui connait une forte croissance, l’A.S.R.P.P. doit revoir son fonctionnement, adapter ses méthodes et se donner les outils nécessaires afin d’améliorer ses services. Il semble bien que l’époque du petit club tenu à bout de bras par un petit groupe de bénévoles soit révolue. La direction du club procède actuellement à l’évaluation de son fonctionnement, autant sur le plan administratif que technique : les résultats de cette réflexion seront présentés à la prochaine assemblée générale.

Mais pendant ce temps, la vie continue et la saison de soccer intérieure est à nos portes ! Vous trouverez dans ce bulletin toutes les informations nécessaires : n’attendez pas à la dernière minute pour vous inscrire, car les places sont limitées ! Il y a des activités pour tous les âges et tous les niveaux.

Bon automne !

Yves Deschênes
président

Janvier 2009

À tous les membres de l’ASRPP,

Après une année 2008 couronnée de succès, il est déjà temps de préparer la prochaine saison extérieure ! Et nous souhaitons que vous soyez des nôtres !

Le 24 octobre dernier, l’Association régionale de Soccer Montréal-Concordia attribuait à notre association le titre de Club par excellence 2008. En nous remettant ce prix, elle soulignait, entre autres, les efforts déployés par une poignée de bénévoles afin de relancer et de permettre le développement de l’ASRPP. Mais, ces efforts auraient été vains si nous ne pouvions pas compter sur chacun et chacune d’entre vous. Alors bravo à nous tous !

À la suite de l’assemblée générale annuelle, mes collègues du conseil d’administration et moi-même avons accepté de poursuivre le travail amorcé et de passer à une autre étape dans le développement de l’association. Voici en quelques mots, nos principaux objectifs, pour l’année qui vient :

  • Localement, le secteur loisir ne cesse de croitre : le personnel d’encadrement doit augmenter proportionnellement. En même temps, nous souhaitons offrir un programme spécifique à ceux et celles qui souhaitent faire du soccer « leur » sport de prédilection.

  • Au plan régional, nos équipes profitent déjà du travail de notre directeur technique et de nos entraineurs formés. Notre premier objectif demeure le développement de chaque joueuse ou joueur. Nous poursuivons nos efforts afin d’intéresser les filles à la pratique du soccer et nous accompagnons les jeunes intéressés à l’arbitrage.

  • Aux niveaux provincial et national, la mise en application d’un nouveau plan de développement pour les jeunes de 6 à 18 ans et la réforme des règlements de compétition amènent des obligations et des responsabilités nouvelles pour chaque club. Nous devons nous assurer que tous les intervenants recevront la formation appropriée et qu’ils pourront compter sur les outils appropriés.

C’est le 8 février que débute le compte à rebours qui nous conduira au premier match de la saison estivale. Nous commençons avec les joueuses et les joueurs qui souhaitent participer à l’un ou l’autre des championnats régionaux, car nous devons inscrire nos équipes dès la mi-mars. Par la suite viendront les journées d’inscription des plus jeunes que ce soit au volet loisir ou à notre nouvelle école de soccer. Lisez bien le présent bulletin d’information et consultez notre site internet pour tous les détails.

En terminant, je vous remercie à l’avance pour tous les petits et les grands gestes que vous poserez au cours de la prochaine année afin de permettre à nos jeunes de Rosemont-La Petite Patrie de jouer au soccer.

Yves Deschênes
président