Le mot du président

Novembre 2010

Chers membres de l’A.S.R.P.P.,

Il me fait plaisir de vous inviter à notre prochaine assemblée générale annuelle, le mardi 23 novembre 2010 en soirée, au chalet du parc Rosemont. Comme à l’habitude, ce sera l’occasion pour vous d’être informé sur l’administration et les activités de l’association et d’élire vos représentants au conseil d’administration.

Au cours des dernières années, je vous ai souvent souligné l’importance de l’engagement des membres pour la bonne marche de notre association. Permettez-moi d’insister à nouveau : ce sont les parents qui forment majoritairement le conseil d’administration. Et cette année, il y aura cinq postes (sur neuf) à combler.

Pour ma part, le mandat que je termine sera mon dernier à la présidence de l’association. De 2006 à 2010, notre club a connu une progression exceptionnelle. Sans la précieuse aide de mes collègues du conseil d’administration, ma tâche aurait été mission impossible : permettez-moi de les remercier sincèrement.

C’est en mai 2006 que mon fils m’amenait pour la première fois au terrain Père-Marquette. Ma première tâche ? Courir après les ballons que les jeunes « kickaient » un peu partout, sauf dans le but… Aujourd’hui, au nom de nos 800 joueuses et joueurs, je vous invite à votre tour à vous impliquer.
Yves Deschênes
président

Janvier 2010

Bonjour à tous et à toutes,

Du soccer cet été ? Et bien, c’est déjà le temps d’y penser ! Plus que jamais, nous souhaitons vous offrir un programme qui répondra à vos attentes : que ce soit pour le simple plaisir de jouer dehors ou bien parce que votre jeune a fait du soccer son sport de prédilection.

Pour atteindre notre objectif, nous compterons sur notre nouveau directeur technique, M. Mohamed Sedki. Après plusieurs années au service du club de Longueuil, il s’amène chez nous avec la ferme volonté de se consacrer au développement et au mieux-être de chaque enfant, jeune ou adolescent.

Afin d’éviter les déceptions, il est primordial pour vous de vous inscrire le plus tôt possible. Dans plusieurs catégories, le nombre de places est limité, particulièrement chez les plus jeunes. De notre côté, nous avons la ferme intention d’en faire encore plus pour améliorer nos services.

L’A.S.R.P.P. est une organisation de loisirs, certes, mais elle est aussi un club de soccer :
en plus des nouveaux programmes d’animation au volet loisir, nous amorcerons la mise en place d’un véritable programme local de développement et de perfectionnement. Du soccer pour tous, cela signifie de permettre au plus doué comme au débutant d’y trouver son compte.

En terminant, j’ose vous rappeler que le fondement de toute association, qu’elle soit sportive ou communautaire, est l’implication de ses membres : au nom des membres bénévoles du conseil d’administration, merci à l’avance pour les petits et les grands gestes que vous poserez pour le bonheur de nos jeunes.

Yves Deschênes
président