Le mot du président

Janvier 2011

Bonjour à tous et à toutes,

Avec l'arrivée de ce bulletin, vous savez maintenant que l'été cogne déjà à nos portes. Tous les membres du C.A. et du personnel technique sont à pied d'oeuvre pour vous préparer une toute nouvelle saison de soccer extérieure. En tenant compte de vos suggestions et des nouvelles directives de la Fédération de soccer du Québec, je peux déjà vous dire que cette saison sera placée sous le signe de la nouveauté, soit un nouvel exécutif, de nouveaux formats de « compétition » (4 x 4 chez les U7, soccer à 9 chez les U10), une pré-inscription pour les U8 et moins, une nouvelle carte d'identité valide 3 ans, une nouvelle formule pour l'équipement... Donc, plusieurs défis nous attendent pour que cette saison soit couronnée de succès. Nous souhaitons que tous les parents et les joueurs nous donnent un sérieux coup de main à ce sujet. Les parents en tant que bénévoles, et les joueurs en tant qu'assistant, arbitre ou recruteur. Dîtes-vous que si le soccer est devenu le sport comptant le plus grand effectif au Québec, c'est notamment grâce au bénévolat!

Je tiens aussi à souligner l'effort que nous faisons auprès des filles par l'introduction d'un rabais pour le recrutement de nouvelles joueuses. Nous avons à l'association de soccer Rosemont — La Petite-Patrie, bon an, mal an, environ 25 % de filles. Nous voulons nous rapprocher de la moyenne québécoise qui est de 40 %. Plus il y aura de filles, plus nos équipes seront compétitives et meilleurs seront nos services auprès de celles-ci. J'invite personnellement les mamans anciennes joueuses à reprendre du service en tant qu'entraineure ou assistante.

Je donne rendez-vous aux joueuses et aux joueurs des U9 et plus au camp de sélection. Ensuite, on se reverra lors de l'inscription.

Bonne fin de saison intérieure, et bon été !

Paul Landry
président