Accueil

Représentation pour un nouveau terrain

Rosemont - La Petite-PatrieLors du conseil d'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie du 2 février 2015, la nouvelle présidente du Club, Mme Isabelle Laporte, accompagnée du coordonnateur de Saint-Émile et ex-président du Club, M. Yves Deschênes, a continué à talonner les élus municipaux pour la construction d'un nouveau terrain synthétique. Mme Laporte s'est enquise de l'avancement du projet en tenant compte de l'annonce du maire de Montréal, M. Denis Coderre, quant à l'investissement de 11 millions dans les terrains de baseball.

Plus précisément, la question était : « Est-ce que les sommes prévus dans le plan triennal d'immobilisation pour les terrains de baseball seront transférés au projet du terrain de soccer ? ». Sans se prononcer précisément sur ce point, le maire François W. Croteau nous a affirmé que la réalisation du nouveau terrain demeure une priorité et que l'arrondissement ira cogner aux portes de la ville centre pour le financement. Vous pourrez voir notre intervention et la réponse de l'arrondissement au bout de ce lien. (Début à la 67e minute)

À la suite de cette intervention, la conseillère Mme Laurence Lavigne-Lalonde a parlé de l'A.S.R.P.P. lors de l'assemblée du conseil municipal de Montréal du 24 février 2015. En plus d'adopter une motion pour la rénovation des terrains sportifs extérieurs, M. Dimitrios Beis, membre du comité exécutif, et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs à la Ville de Montréal, a invité notre association à venir le rencontrer. Ce qui sera fait sous peu. Vous pouvez voir l'intégrale de l'intervention où nous sommes citées ainsi que l'invitation de M. Beis au bout de ce lien. (Début à 2 h 02)