Accueil

2006

Un départ, une nomination

Vitor Oliveira a remis sa démission lors de la dernière réunion du conseil d'administration. Nous le remercions pour le temps qu'il a passé avec nous. Yves Deschênes assurera dorénavant la présidence de notre club.

Un de perdu, une de retrouvée

Un de perdu. Lors de la première réunion du c.a., M. François Bernier, notre trésorier, nous a remis sa démission. Nous tenons à le remercier pour le travail qu'il a accompli depuis plus d'un an.

Une de retrouvée. Lors de l'assemblée générale, Mme Anne-Marie Legault, avait montré de l'intérêt à joindre les rangs du conseil d'administration. Nous lui avons donc offert le poste de trésorière et elle a accepté. Bienvenue avec nous.

Dernière heure - Résultat des élections

Lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui, on a procédé à l'élection du conseil d'administration. Six postes étaient à combler. Les heureux élus sont : Jean Delorme, Yves Deschênes, Sylvie Jomphe, Paul Landry, Carlos Macedo et Denis Puerto. De plus amples informations suivront sous peu.

Fin de contrat

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration a mis un terme au contrat qui liait notre club avec C.F. Samba pour l'embauche de M. Guy Meunier à titre de directeur technique. Il ne sera donc plus ni notre directeur technique, ni un de nos entraineurs. Merci Guy pour ton implication auprès de nos jeunes.

U14 masculin A - Gagnant de la Coupe des Présidents



Après avoir terminé en tête du classement de la saison estivale, l'équipe U14MA a gagné la finale contre Montréal-Nord. Félicitations à l'entraineur, Abdellatif Moti, et à tous ses joueurs pour avoir mérité cette Coupe des Présidents.

Tableau d'honneur - Tournoi de St-Hubert

En fin de semaine, avait lieu le tournoi Provincial St-Hubert. Notre équipe U10MA division 1 a remporté dans ses bagages la médaille d'argent. Toutes nos félicitations aux joueurs et à Patricio Venegas, leur entraineur. Les résultats détaillés sont par ici.

Départ d'un directeur

Lors de sa dernière rencontre, le conseil d'administration a entériné la démission de Patrick Ouellet, en tant que directeur - terrains et horaires. Nous le remercions pour le bout de chemin qu'il a parcouru avec nous.

Championnat intérieur Lotto - Les buteurs

Trois joueurs de Rosemont - La Petite-Patrie font partie des meilleurs buteurs du championnat intérieur Lotto. Il s'agit de Binenwa Bingoye (U12MA), de Kevin Ovidio Luarca Echevarria (U13MAA) et de Samy Rassy (U15MAA). Félicitations à tous ces joueurs.

Championnat intérieur Lotto - Les résultats

Quatre de nos six équipes masculines ont très bien faites lors des finales du championnat intérieur Lotto 2005-2006 : le U11AA et le U13AA sont champions, tandis que le U14A et le U14AA sont vice-champions. Félicitations aux joueurs et aux entraîneurs.

Championnat intérieur Lotto - Les finales

Six de nos équipes masculines sont qualifiées pour les finales du championnat intérieur Lotto 2005-2006. Félicitations et bonne chance aux joueurs et aux entraîneurs du U11AA, U12AA, U13AA, U14A et AA, et U15AA.

Nouveau président

Pour des raisons personnelles, M. Roland Guay a remis sa démission en tant que président. Nous le remercions sincèrement pour toute l'énergie qu'il a déployée pour la mise en place de notre nouvelle structure administrative et technique. Hier, lors de la rencontre du conseil d'administration, Vitor Oliveira, notre directeur — recrutement, activités sociales et achats, a accepté de le remplacer à pied levé. D'ici les prochains jours, ses anciennes responsabilités seront confiées aux autres membres du conseil d'administration, et ce, en attendant de trouver un nouveau directeur.

Tableau d'honneur - ARS Laval National

Deux de nos équipes se sont distinguées au tournoi ARS Laval National qui s’est tenu du 10 au 12 février dernier au centre sportif Bois-de-Boulogne à Laval. Les U11 masculin AA et les U14 masculin AA ont chacun gagné l’or de leur catégorie. Les U13 masculin AA, également inscrits au tournoi, sont passés à un petit point prêt de participer aux demi-finales avec une excellente prestation dans une catégorie U14. Félicitations aux trois équipes.

Engagement d’un directeur technique

Le club vient d’engager un directeur technique. Celui-ci entrera en fonction le 1er février prochain. Tout d’abord, nous tenons à remercier pour son implication bénévole M. Ricardo Ulloa en tant que directeur technique du club ces dernières années.

L’année 2006 est une année de transition dans le monde du soccer québécois puisque la structure organisationnelle des associations régionales sera profondément modifiée en 2007. Celles-ci délégueront davantage de responsabilités et de pouvoirs directement au niveau des clubs, les obligeant à croître et à se développer.

Pour y faire face, et en accord avec le nouveau protocole d’affiliation exigé d’ici 2007, le club vient de ratifier un contrat avec le Centre de Formation Samba inc. pour qu'il assume la direction technique du club. Le centre va nous déléguer son directeur technique, M. Guy Meunier, reconnu dans le milieu pour la qualité de ses enseignements.

Élection du conseil d'administration

Le 26 novembre dernier eut lieu l’assemblée générale annuelle du club au Centre Père-Marquette. À cette occasion, le bilan des activités de l’année dernière et les états financiers ont été déposés par le conseil d’administration sortant et ont été acceptés par l’assemblée.


Le vote pour l’élection du conseil d’administration a permis d’élire sept nouveaux administrateurs en remplacement du conseil précédent. Ces nouveaux élus sont :
  • Roland Guay, président
  • Michel Da Ponte, vice-président
  • Paul Landry, secrétaire
  • François Bernier, trésorier
  • Richard Lepage, directeur, communications
  • Vitor Oliveira, directeur, recrutement, activités sociales et achats
  • Patrick Ouellet, directeur, terrains et horaires
L’assemblée générale ne nous permettait pas d’élire plus de 7 administrateurs.Toutefois, les règlements généraux du club permettent au c.a. d’élargir ses rangs jusqu’à un maximum de 11 membres. Donc, en tenant compte de la multiplicité des tâches à accomplir, le c.a. a jugé nécessaire la nomination de deux nouveaux membres pour assumer les responsabilités liées à la gestion des secteurs récréatifs et compétitifs. Mme Sylvie Jomphe et M. Denis Noël Puerto ont accepté l'invitation de se joindre au conseil.

Mme Jomphe a déjà été responsable du secteur récréatif et compétitif féminin du club en 2003 et a accepté de reprendre cette responsabilité. M. Puerto était membre du c.a. précédent et a accepté d’être responsable du secteur compétitif masculin pour l’année en cours. Il est clair pour le c.a. que l’ajout de leur expertise aidera le club à atteindre ses objectifs de développement pour l’année :
  • assurer des liens plus solides entre le secteur récréatif et le secteur compétitif;
  • créer des équipes féminines compétitives;
  • créer une école de soccer;
  • améliorer les communications entre les membres;
  • organiser une fête de fin d’année;
  • créer un comité des plaintes indépendant.
Le c.a. tient à remercier le conseil d’administration sortant pour son engagement envers les jeunes du club. Nous espérons sincèrement que ceux-ci continueront à s’impliquer et que le club s’enrichira de leurs actions, opinions et conseils.

Finalement, vous pouvez communiquer par courriel avec chacun des administrateurs du club en cliquant tout simplement sur leur photo dans la section Le c.a. en photo.

Tableau d’honneur - 36 Heures

Félicitations aux joueurs et entraîneurs de l’équipe U14A qui se sont distingués au tournoi des 36 Heures organisé par l’association régionale de soccer Concordia. Ceux-ci ont mérité la médaille d’or grâce à leur excellente prestation face aux Braves d’Ahuntsic.