Accueil

Conseil d'administration

Assemblée générale annuelle 2016

L’assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 30 novembre 2016 à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Si vous désirez obtenir des services de qualité et que vous jeunes soient bien encadrés, vous devez vous impliquer et participer minimalement à cette assemblée. Vous trouverez l'ordre du jour sous « Administration / Documentation ».

Finalistes et Prix Robert-Millien

Soccer RosemontLors de la 36e Soirée des Mérites de l'association régionale de soccer Concordia, qui a eu lieu le 28 octobre dernier, notre club s'est vu décerné plusieurs prix :

  • Florin Barburasa , un ancien arbitre de Rosemont, a été finaliste dans la catégorie « Officiel Développement par Excellence »;
  • l'équipe U13FAA de Jose Lima a été finaliste dans la catégorie « Équipe régionale féminine par Excellence »;
  • l'équipe U16MAA de Marcos Lagos a été finaliste dans la catégorie « Équipe régionale masculine par Excellence »;
  • Paul Landry, secrétaire du club, a reçu le prix Robert-Millien. Cet hommage est remis à la personne reconnue pour sa contribution bénévole depuis au moins dix ans, dans le soccer montréalais et qui s'est distinguée par son implication dans le développement et la promotion du soccer montréalais.

Félicitations à tous !

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle aura lieu le jeudi 26 novembre 2015 à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Si vous désirez obtenir des services de qualité et que vous jeunes soient bien encadrés, vous devez vous impliquer et participer minimalement à cette assemblée. Vous trouverez l'ordre du jour sous « Administration / Documentation ».

Un nouveau poste

ASRPP - Yves DeschênesL'ASRPP a le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau poste de « directeur administratif » et la nomination de Monsieur Yves Deschênes à ce poste. Son expérience professionnelle de gestionnaire au sein d'OBNL, combiné à son implication au Club depuis de nombreuses années, à titre d'entraîneur, de responsable des programmes U7-U8, de membre du CA et d'ancien président, en font la personne toute désignée pour occuper ce poste.
Son travail permettra au Club de mieux structurer et organiser ses nombreuses activités et de continuer à améliorer sa gestion.

Représentation pour un nouveau terrain

Rosemont - La Petite-PatrieLors du conseil d'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie du 2 février 2015, la nouvelle présidente du Club, Mme Isabelle Laporte, accompagnée du coordonnateur de Saint-Émile et ex-président du Club, M. Yves Deschênes, a continué à talonner les élus municipaux pour la construction d'un nouveau terrain synthétique. Mme Laporte s'est enquise de l'avancement du projet en tenant compte de l'annonce du maire de Montréal, M. Denis Coderre, quant à l'investissement de 11 millions dans les terrains de baseball.

Plus précisément, la question était : « Est-ce que les sommes prévus dans le plan triennal d'immobilisation pour les terrains de baseball seront transférés au projet du terrain de soccer ? ». Sans se prononcer précisément sur ce point, le maire François W. Croteau nous a affirmé que la réalisation du nouveau terrain demeure une priorité et que l'arrondissement ira cogner aux portes de la ville centre pour le financement. Vous pourrez voir notre intervention et la réponse de l'arrondissement au bout de ce lien. (Début à la 67e minute)

À la suite de cette intervention, la conseillère Mme Laurence Lavigne-Lalonde a parlé de l'A.S.R.P.P. lors de l'assemblée du conseil municipal de Montréal du 24 février 2015. En plus d'adopter une motion pour la rénovation des terrains sportifs extérieurs, M. Dimitrios Beis, membre du comité exécutif, et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs à la Ville de Montréal, a invité notre association à venir le rencontrer. Ce qui sera fait sous peu. Vous pouvez voir l'intégrale de l'intervention où nous sommes citées ainsi que l'invitation de M. Beis au bout de ce lien. (Début à 2 h 02)

Résultat de l'AGA

Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 26 novembre dernier, les membres suivants furent élus au conseil d'administration : Isabelle Laporte, Noémie Jean-Louis, Marc Di Maria, Peter Riccardi et Guy Deschênes. Félicitations à tous et bienvenue aux nouveaux. On remercie chaleureusement pour la qualité de leurs implications les membres sortants, soit Sylvie Jomphe et Sophie Robert, qui ont décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. Elles cumulaient à eux deux 13 années d'expérience au sein du CA.

À la suite de leur première réunion, les membres du CA ont choisi leur nouvel exécutif. Celui-ci sera constitué d'Isabelle Laporte, à titre de présidente, Michaël Antonelli, à titre de vice-président, Marc Di Maria, à titre de trésorier, et Paul Landry, à titre de secrétaire. Félicitations et bonne chance.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 26 novembre à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Si vous désirez obtenir des services de qualité et que vous jeunes soient bien encadrés, vous devez vous impliquer et participer minimalement à cette assemblée. Vous trouverez l'ordre du jour sous « Administration / Documentation ».

Représentation pour un nouveau terrain

Rosemont - La Petite-PatrieVotre conseil d'administration continue ses représentations auprès de nos élus pour l'ajout d'un nouveau terrain synthétique. Lors du dernier conseil d'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, qui a eu lieu le 3 novembre 2014, le président du Club, Paul Landry, accompagné du coordonnateur de Saint-Émile et ex-président du Club, Yves Deschênes, a continué à talonner les élus municipaux à ce sujet. Le maire François W. Croteau nous a confirmé que le nouveau terrain est bel et bien inscrit au plan triennal d'immobilisation pour 2016, que le collège Jean-Eudes participera financièrement au projet et qu'il faut compléter le montage financier avec les autres paliers de gouvernements. La seule ombre au tableau : il nous a aussi confirmé que la date de livraison n'est pas avant l'été 2018.

D'ici là, le club devra faire preuve d'imagination pour la gestion des terrains actuellement à sa disposition. Il devra aussi envisager la possibilité de limiter le nombre d'inscriptions chez les U9 et plus. La direction du club a toutefois l'intention de maintenir la pression pour tenter de faire débloquer ce projet plus rapidement. Vous trouverez au bout de ce lien le texte qui a été déposé lors de ce conseil d'arrondissement.

Un dossier à suivre... Et si vous croisez votre conseiller municipal, ou tout autre élu, n'hésitez pas à entamer une petite discussion à ce sujet.

Représentation pour un nouveau terrain

Rosemont - La Petite-PatrieLors du dernier conseil d'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, qui a eu lieu le 7 juillet 2014, la trésorière du Club, Isabelle Laporte, accompagnée de notre président, Paul Landry, a fait une demande quant à la réactualisation du projet de construction d'un terrain synthétique au parc Étienne-Desmarteau.

La réponse du maire François W. Croteau fut favorable et celui-ci nous a confirmé que ce terrain est une priorité. Vous trouverez au bout de ce lien le texte qui a été déposé lors de ce conseil d'arrondissement.

Un dossier à suivre... Et si vous croisez votre conseiller municipal, n'hésitez pas à entamer une petite discussion à ce sujet.

Résultats de l'A.G.A.

Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 27 novembre dernier, les membres suivants furent élus au conseil d'administration : Michael Antonelli, Éric Cliche, Cindy Fraser, Paul Landry, Philippe Marey et Ionela Plîngu. Félicitations à tous et bienvenue aux nouveaux. On remercie chaleureusement pour la qualité de leurs implications les membres sortants, soit Éric Bouchard et Richard Lepage, qui ont décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat.

À la suite de leur première réunion, les membres du CA ont choisi leur nouvel exécutif. Celui-ci sera constitué de Paul Landry, à titre de président, Sophie Robert, à titre de vice-présidente, Isabelle Laporte, à titre de trésorière, et Cindy Fraser, à titre de secrétaire. Félicitations et bonne chance.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 27 novembre à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Si vous désirez obtenir des services de qualité et que vous jeunes soient bien encadrés, vous devez vous impliquer et participer minimalement à cette assemblée. Cette année nous avons particulièrement besoin de relève ! Selon nos statuts et règlements, il y a 6 postes à combler au sein du conseil d'administration. Vous trouverez l'ordre du jour sous « Administration / Documentation ».

Direction technique : Du nouveau !!!

Soccer Rosemont - Montserrat FloresLes choses bougent à la direction technique : nous avons maintenant une directrice technique adjointe en la personne de Montserrat Flores. Elle s’occupera principalement du secteur féminin et prêtera mainforte à Yacine Benmouffok du côté masculin. Tous les deux seront sous la supervision de Mohamed Sedki, notre directeur technique.

Montserrat est avec le club depuis 2005, soit en tant que joueuse, arbitre ou entraineur. Elle est détentrice du DEP depuis 2010 et est actuellement à sa troisième année de son baccalauréat en kinésiologie à l’université de Montréal. Nos filles seront en très bonne main. Bonne chance Montserrat dans tes nouvelles fonctions !

Résultats de l'A.G.A.

Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 7 novembre dernier, les membres suivants furent élus au conseil d'administration : Éric Bouchard, Jean-François Duchesne, Cindy Fraser, Sylvie Jomphe, Isabelle Laporte, Caroline Morin et Sophie Robert. Félicitations à tous et bienvenue aux nouveaux. On remercie chaleureusement pour la qualité de leurs implications les membres sortants, soit Janique Viel et Patrick-André Caron, qui ont décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat.

À la suite de leur première réunion, les membres du CA ont choisi leur nouvel exécutif. Celui-ci sera constitué de Paul Landry, à titre de président, Sophie Robert, à titre de vice-présidente, Isabelle Laporte, à titre de trésorière, et Caroline Morin, à titre de secrétaire. Félicitations et bonne chance.

Deux nouveaux membres

Soccer Rosemont - Conseil d'administrationLors de la dernière réunion du conseil d'administration, nous avons accueilli deux nouveaux membres, Isabelle Laporte et Jean-François Duchesne. Selon nos statuts et règlements, ceux-ci combleront les postes vacants jusqu'à la prochaine assemblée générale qui aura lieu au début du mois de novembre. Bienvenue à Isabelle et Jean-François et merci de venir nous prêter main-forte.

De l'aide pour le d.t.

Soccer Rosemont - Amine Yacine Ben MouffokAvec l'augmentation du nombre de joueurs au club, notre directeur technique avait besoin d'aide. Nous lui avons trouvé un adjoint, soit Amine Yacine Ben Mouffok. Auparavant, Yacine était entraineur du U18MAA. Il est aussi titulaire d'un D.E.P. Pour des raisons d'éthique et de transparence, Yacine n'est plus membre du conseil d'administration. Son poste est donc libre. À qui la chance ?

Votre nouveau C.A.

Lors de l'assemblée générale du mois de novembre, les membres sortants du C.A. y ont été réélus. Il s'agit de Patrick-André Caron, Paul Landry et Richard Lepage. Et lors de leur première réunion qui a eu lieu au début du mois de décembre, les membres du C.A. y ont admis Amine Yacine Ben Mouffok. Nous tenons à remercier Hafid Elkalkouli qui tire sa révérence en tant que membre du C.A. Il reste toutefois un de nos entraineurs. Pour obtenir la liste complète des membres du C.A., cliquez sur ce lien.

Nouvel exécutif

Lors de la dernière réunion du conseil d'administration, les membres de l'exécutif ont été élus. Il s'agit de :
  • Paul Landry, président
  • Patrick-André Caron, vice-président
  • Sophie Robert, trésorière
  • Janique Viel, secrétaire
Bonne chance aux membres de ce nouvel exécutif. De plus, Hafid Elkalkouli a été choisi pour combler le poste vacant.

Lors de cette réunion, plusieurs comités ont été formés. Et puisque nous avons toujours besoin d'un coup de pouce, nous serions heureux de recevoir vos candidatures. Ces comités sont :
  • Équipement
  • Camp de jour
  • Filles
  • Activités spéciales

Résultat des élections

L’assemblée générale annuelle avait lieu mardi soir dernier et il y avait 5 postes à combler. Le nouveau C.A. 2010-2011 sera composé des membres suivant :

  • Patrick-André Caron
  • Cindy Fraser
  • Sylvie Jomphe
  • Paul Landry
  • Richard Lepage
  • Sophie Robert
  • Lamine Tefridj
  • Janique Viel
Félicitations et bonne chance aux nouveaux membres. Et un très grand merci aux membres sortants. Toutefois, il y a toujours un poste de vacant... Lors de la prochaine réunion des membres C.A., ceux-ci éliront l’exécutif. À suivre...

Un nouveau service

Lors de la dernière assemblée générale, le conseil d'administration a proposé d'augmenter la qualité du service offert aux membres de l'association en créant un poste d'adjoint administratif. En plus d'épauler sérieusement les bénévoles du C.A., il nous permettra d'avoir des heures officielles de bureau et ...

Lire la suite...

Dernière heure : Un nouveau directeur technique

ASRPP - Directeur techniqueLe club a finalement un nouveau directeur technique, soit Monsieur Mohamed Sedki. De sa très longue feuille de route, nous soulignerons le fait qu’il a été le directeur technique du club de soccer de Longueuil pendant les sept dernières années. Au cours des prochaines semaines, il fera le tour des gymnases afin de saluer les joueurs et les entraineurs. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Joyeuses Fêtes

ASRPP - Bougie Lors de l’assemblée générale du mois de novembre, un nouveau conseil d’administration fut élu et lors de la première rencontre du mois de décembre, les membres de l’exécutif furent désignés, soit :
  • Yves Deschênes, président
  • Julie Parent, vice-présidente
  • Patrick-André Caron, trésorier
  • Paul Landry, secrétaire.

Les autres membres du C.A. sont Vito Cappiello, Sylvie Jomphe, Richard Lepage, Carlos Macedo et Lamine Tefridj.

Tous les membres du conseil d’administration profitent de l’occasion pour vous souhaiter une très Bonne Année 2010.

Votre nouveau conseil

L’assemblée générale annuelle avait lieu hier soir. Le C.A. 2009-2010 sera composé des membres suivants :

  • Vito Cappiello
  • Patrick Caron
  • Yves Deschênes
  • Sylvie Jomphe
  • Paul Landry
  • Richard Lepage
  • Carlos Macedo
  • Julie Parent
  • Lamine Tefridj
Lors de la première réunion des membres C.A. au mois de décembre, ceux-ci éliront l’exécutif. À suivre...

Assemblée générale

L’assemblée générale annuelle aura lieu le mardi 24 novembre à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Nous avons besoin...
Lire la suite...

Nouvelle année, nouveau C.A.

Lors de l’assemblée générale du mois de novembre, un nouveau conseil d’administration fut élu et lors de la première rencontre du mois de décembre, les membres de l’exécutif furent désignés, soit :
  • Yves Deschênes, président
  • Julie Parent, vice-présidente
  • Anne-Marie Legault, trésorière
  • Paul Landry, secrétaire.

Les autres membres du C.A. sont Vito Cappiello, Sylvie Jomphe, Richard Lepage et Carlos Macedo. Il y a un poste de vacant.

Tous les membres du conseil d’administration profitent de l’occasion pour vous souhaiter une très Bonne Année 2009.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle aura lieu le mardi 25 novembre à 19 h 30 au chalet du parc Rosemont. Selon nos statuts et règlements, les joueurs d’âges majeurs et les entraineurs ont un droit de vote lors de cette assemblée. Les joueurs d’âges mineurs ...
Lire la suite...

Une petite nouvelle

ASRPP - NouvellesBien qu’elle nous aide depuis le printemps, Julie Parent fait maintenant partie du conseil d’administration. Lors de sa dernière rencontre, le c.a. a effectivement officialisé le tout. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous la remercions pour toute l’aide qu’elle nous a déjà apportée.

Assemblée générale - Compte-rendu

A.S.R.P.P. Élections
Aujourd'hui avait lieu l'assemblée générale annuelle de votre association. On y a fait notamment les bilans de la dernière année. Lors des élections, Anne-Marie Legault et Richard Lepage ont vu leur mandat renouvellé. Dominique Bédard y a été élu pour une première fois. Avis aux intéressés, il y a trois postes de directeurs vacants. Nous remercions sincèrement les membres qui ont pris la peine d'y assister.

Un nouveau directeur technique


Le 1er mars entrait en fonction notre nouveau directeur technique, M. Mohand Ati-Mohamed. Celui-ci verra, entre autres, à :
  • Assurer le développement technique des joueurs.
  • Assurer l'encadrement technique des équipes.
  • Établir et faire appliquer les lignes directrices du club en matière de développement.
  • Voir à la formation continue des entraineurs.
  • Voir, en collaboration, à l'évaluation des joueurs et à la formation des équipes, en s'assurant que chaque joueur du club évolue dans le calibre et la catégorie qui convient à ses habiletés.

Comme vous le voyez, l'ouvrage ne manque pas. Nous lui souhaitons la bienvenue et bon succès.

Un départ, une nomination, une arrivée

Lors de la dernière rencontre du conseil d'administration, nous avons entériné la démission de Jean Delorme, le vice-président. Nous remercions Jean pour le temps qu'il a consacré à l'association. Carlos Macedo a accepté de prendre la vice-présidence. Finalement, nous souhaitons la bienvenue à Claudia Fuentes, en tant que nouveau membre du conseil.

Un départ, une nomination

Vitor Oliveira a remis sa démission lors de la dernière réunion du conseil d'administration. Nous le remercions pour le temps qu'il a passé avec nous. Yves Deschênes assurera dorénavant la présidence de notre club.

Un de perdu, une de retrouvée

Un de perdu. Lors de la première réunion du c.a., M. François Bernier, notre trésorier, nous a remis sa démission. Nous tenons à le remercier pour le travail qu'il a accompli depuis plus d'un an.

Une de retrouvée. Lors de l'assemblée générale, Mme Anne-Marie Legault, avait montré de l'intérêt à joindre les rangs du conseil d'administration. Nous lui avons donc offert le poste de trésorière et elle a accepté. Bienvenue avec nous.

Dernière heure - Résultat des élections

Lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui, on a procédé à l'élection du conseil d'administration. Six postes étaient à combler. Les heureux élus sont : Jean Delorme, Yves Deschênes, Sylvie Jomphe, Paul Landry, Carlos Macedo et Denis Puerto. De plus amples informations suivront sous peu.

Fin de contrat

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration a mis un terme au contrat qui liait notre club avec C.F. Samba pour l'embauche de M. Guy Meunier à titre de directeur technique. Il ne sera donc plus ni notre directeur technique, ni un de nos entraineurs. Merci Guy pour ton implication auprès de nos jeunes.

Départ d'un directeur

Lors de sa dernière rencontre, le conseil d'administration a entériné la démission de Patrick Ouellet, en tant que directeur - terrains et horaires. Nous le remercions pour le bout de chemin qu'il a parcouru avec nous.

Nouveau président

Pour des raisons personnelles, M. Roland Guay a remis sa démission en tant que président. Nous le remercions sincèrement pour toute l'énergie qu'il a déployée pour la mise en place de notre nouvelle structure administrative et technique. Hier, lors de la rencontre du conseil d'administration, Vitor Oliveira, notre directeur — recrutement, activités sociales et achats, a accepté de le remplacer à pied levé. D'ici les prochains jours, ses anciennes responsabilités seront confiées aux autres membres du conseil d'administration, et ce, en attendant de trouver un nouveau directeur.

Engagement d’un directeur technique

Le club vient d’engager un directeur technique. Celui-ci entrera en fonction le 1er février prochain. Tout d’abord, nous tenons à remercier pour son implication bénévole M. Ricardo Ulloa en tant que directeur technique du club ces dernières années.

L’année 2006 est une année de transition dans le monde du soccer québécois puisque la structure organisationnelle des associations régionales sera profondément modifiée en 2007. Celles-ci délégueront davantage de responsabilités et de pouvoirs directement au niveau des clubs, les obligeant à croître et à se développer.

Pour y faire face, et en accord avec le nouveau protocole d’affiliation exigé d’ici 2007, le club vient de ratifier un contrat avec le Centre de Formation Samba inc. pour qu'il assume la direction technique du club. Le centre va nous déléguer son directeur technique, M. Guy Meunier, reconnu dans le milieu pour la qualité de ses enseignements.

Élection du conseil d'administration

Le 26 novembre dernier eut lieu l’assemblée générale annuelle du club au Centre Père-Marquette. À cette occasion, le bilan des activités de l’année dernière et les états financiers ont été déposés par le conseil d’administration sortant et ont été acceptés par l’assemblée.


Le vote pour l’élection du conseil d’administration a permis d’élire sept nouveaux administrateurs en remplacement du conseil précédent. Ces nouveaux élus sont :
  • Roland Guay, président
  • Michel Da Ponte, vice-président
  • Paul Landry, secrétaire
  • François Bernier, trésorier
  • Richard Lepage, directeur, communications
  • Vitor Oliveira, directeur, recrutement, activités sociales et achats
  • Patrick Ouellet, directeur, terrains et horaires
L’assemblée générale ne nous permettait pas d’élire plus de 7 administrateurs.Toutefois, les règlements généraux du club permettent au c.a. d’élargir ses rangs jusqu’à un maximum de 11 membres. Donc, en tenant compte de la multiplicité des tâches à accomplir, le c.a. a jugé nécessaire la nomination de deux nouveaux membres pour assumer les responsabilités liées à la gestion des secteurs récréatifs et compétitifs. Mme Sylvie Jomphe et M. Denis Noël Puerto ont accepté l'invitation de se joindre au conseil.

Mme Jomphe a déjà été responsable du secteur récréatif et compétitif féminin du club en 2003 et a accepté de reprendre cette responsabilité. M. Puerto était membre du c.a. précédent et a accepté d’être responsable du secteur compétitif masculin pour l’année en cours. Il est clair pour le c.a. que l’ajout de leur expertise aidera le club à atteindre ses objectifs de développement pour l’année :
  • assurer des liens plus solides entre le secteur récréatif et le secteur compétitif;
  • créer des équipes féminines compétitives;
  • créer une école de soccer;
  • améliorer les communications entre les membres;
  • organiser une fête de fin d’année;
  • créer un comité des plaintes indépendant.
Le c.a. tient à remercier le conseil d’administration sortant pour son engagement envers les jeunes du club. Nous espérons sincèrement que ceux-ci continueront à s’impliquer et que le club s’enrichira de leurs actions, opinions et conseils.

Finalement, vous pouvez communiquer par courriel avec chacun des administrateurs du club en cliquant tout simplement sur leur photo dans la section Le c.a. en photo.