L’Association de soccer Rosemont – La Petite-Patrie a pris la relève de l’ancien club Jean-Talon en 2002. L’association est un organisme sans but lucratif qui couvre le territoire de l’arrondissement, mais accueille aussi des joueurs de plusieurs arrondissements et villes environnantes. La clientèle est recrutée parmi les jeunes de 4 à 18 ans inclusivement.

L’A.S.R.P.P. est affiliée à l’Association régionale de soccer Concordia et à la Fédération de Soccer du Québec.

L’association comprend plus de 900 joueurs, dans les secteurs initiation, récréatif et développement. Ces deux derniers secteurs regroupaient plus d’une trentaine d’équipes durant l’été 2020. Au cours des dernières années, ces équipes ont mérité plus d’un honneur.

En 2007, l’association mettait sur pied, en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal, la ligue scolaire de Rosemont. Cette ligue regroupe plus d’une douzaine d’écoles et fait connaitre les rudiments du soccer à plus de 500 joueurs. Un championnat est organisé pour les élèves du troisième cycle du primaire.

En 2008, l’A.S.R.P.P. reçoit sa première nomination comme Club par Excellence de l’association régionale de soccer Concordia. Le club a reçu cet honneur à quatre reprises en tout (2008, 2011, 2014 et 2017).

Depuis 2010, le club organise un camp de perfectionnement estival, initialement d’une durée de 2 semaines au mois de juillet. En 2014, nous offrons 4 semaines et 5 semaines depuis 2018.